Trophée Artinov Région
ATAWEY remporte le concours régional de l’entreprise la plus innovante dans la catégorie procédé de production ; un prix saluant un procédé technologique unique et novateur.
La quatorzième édition du challenge Artinov Régional a reconnu le caractère particulièrement innovant des solutions d’autonomie énergétique conçues et fabriquées par ATAWEY; un concept respectueux des Hommes et de l’environnement.
Jean-Michel Amaré et Pierre-Jean Bonnefond se sont vu décerner un trophée réalisé par un verrier d’art* faisant écho aux énergies renouvelables utilisées dans leur dispositif. De par sa couleur et sa forme épurée, la sculpture de verre bleutée remise aux lauréats, entendait symboliser les quatre éléments : l’air, le feu, l’eau et la terre.
Ce sont ces énergies de flux (soleil, eau, vent) que mobilise le générateur d’énergie sans carburant d’Atawey qui transforme les excédents d’énergies renouvelables en hydrogène stockable de manière solide.
Les solutions d’autonomie énergétique d’ATAWEY sont le fruit de nombreux travaux de Recherche et Développement et d’expérimentations dans les technologies de l’hydrogène et de l’énergie. Lors de la remise des trophées Artinov, Jean-Michel Amaré a confirmé la volonté d’ATAWEY d’accompagner le développement de l’entreprise grâce à un plan de R & D toujours très soutenu.
* Guillaume Martin, OxyVerre.