Audition publique au Sénat
Invité au Sénat, par les rapporteurs de l’OPECST, Jean-Michel Amaré a présenté aux sénateurs, députés et membres de la filière hydrogène-énergie présents, les solutions innovantes d’autonomie énergétique développées par ATAWEY.
Les deux rapporteurs de l’OPCEST*, Laurent Kalinowski et Jean-Marc Pastor (respectivement Député de Moselle et Sénateur du Tarn) ont sélectionné ATAWEY pour une audition publique consacrée aux applications énergétiques de l’hydrogène. De jeunes entreprises en développement y côtoyaient des acteurs majeurs de la filière énergie (tels qu’Air Liquide ou GDF).
Jean-Michel Amaré (PDG) a ainsi exposé les marchés cibles de la start-up ainsi que les perspectives (à moyen terme) d’applications de ce vecteur, dans le cadre de la transition énergétique.
L’audition publique est visionable sur le lien suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=K8a8d7G6kug
L’occasion de rappeler les enjeux auxquels devra faire face la filière hydrogène-énergie, de solliciter un soutien accru des pouvoirs publics pour soutenir le déploiement de ces produits en France ; mais aussi d’évoquer la nécessité de la levée de freins réglementaires afin de développer l’usage de cette technologie mature, que constitue l’hydrogène.
* OPECST : Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques