Concours NIDays 2014
C’est dans le cadre des NIDays, « le rendez-vous annuel des ingénieurs, scientifiques et enseignants », qu’ATAWEY a remporté le concours des meilleurs applications (« Super Lauréat »), toutes catégories confondues pour le pilotage d’un système d’autonomie électrique pour site isolé basé sur les technologies hydrogène.
La journée NIDays 2014 a eu lieu le 11 février au CNIT de Paris La Défense et a été consacrée à la conception graphique de systèmes, avec plus de 50 conférences techniques sur des thèmes tels que la validation de systèmes embarqués, les capteurs et l’industrie 4.0.
ATAWEY a donc eu l’occasion de présenter son système d’autonomie énergétique destiné aux sites isolés (habitats et applications industrielles) respectueux de l’environnement basé sur la combinaison entre la production des énergies renouvelables et le stockage hybride sécurisé, en grande quantité et sur de longues périodes des excédents, à l’aide des technologies hydrogène.
Un dispositif modulable, spécialement adapté aux sites isolés et qui répond à des enjeux liés à l’approvisionnement énergétique, l’intermittence de la production des énergies renouvelables (variation importante entre les pics de production et les périodes de forte demande énergétique) et leur stockage (50% de la production des énergies renouvelables est gaspillé en raison d’une insuffisance de stockage).
Le concours organisé par NIDays a permis à ATAWEY de voir son innovation une nouvelle fois mise en valeur par les experts de l’industrie de l’énergie et de l’innovation technologique.