Atawey participe au projet Zero Emission Valley (ZEV) retenu par Blending Call 2017, l’appel à projet européen
Atawey intègre ZEV, une première mondiale unissant public et privé, qui ambitionne de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes, le premier territoire à hydrogène de France et d’Europe.
Sélectionné par l’Union Européenne parmi de nombreux autres projets, Zero Emission Valley (ZEV) se donne pour objectif d’accélérer l’utilisation de l’hydrogène (H2) comme vecteur énergétique propre. Piloté par la Région et les entreprises Michelin et Engie, ZEV sera tout d’abord déployé en Savoie et à Chambéry.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé, le 20 décembre dernier, le lancement de ce projet d’envergure dans les locaux d’Atawey, choisie pour sa dimension industrielle et son dynamisme.
Laurent Wauquiez s’est félicité de la sélection de l’Union Européenne qui « permettra de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes le premier territoire à hydrogène de France et d’être le catalyseur du déploiement de cette nouvelle technologie ».
Atawey fournira à ce titre plusieurs stations de recharge à hydrogène (sur les 20 installées) en Auvergne-Rhône-Alpes. Elles produiront, sur place de l’hydrogène, destiné à une flotte de véhicules et aussi de vélos, parcourant les parcs naturels de la région.