Atawey s’apprête à conquérir l’Europe!
La transition écologique est devenue un sujet d’importance majeure ces dernières années. Les grandes villes et capitales s’interrogent quant à la décarbonation de leurs espaces et s’apprêtent à accentuer leurs efforts en faveur de la mobilité douce.
Le rôle des collectivités et entreprises est essentiel dans le développement de la filière hydrogène afin de synchroniser au mieux l’émergence de l’offre et le développement des usages.
Les enjeux sont de tailles et les États membres de l’UE ont placé l’hydrogène en tête de leurs priorités d’investissement. D’ailleurs la France et l’Allemagne, deux pays pionniers dans cette innovation, ont annoncé vouloir consacrer respectivement 7 et 9 milliards de fonds publics en faveur de l’hydrogène au cours des dix prochaines années. En effet, le marché de l’hydrogène prend de plus en plus de poids en France et en Europe, dont la stratégie de développement s’intensifie chaque année. D’ici 2030 nous prévoyons 300 000 véhicules légers, 5000 poids lourds ou bus, 250 trains et 1000 bateaux qui carbureront à l’hydrogène. Pour assurer cette expansion il ne faudra pas moins de 3000 stations de recharge pour alimenter cette flotte.
Pour l’heure, Atawey concentre la majeure partie de ses efforts à mailler le territoire Français avec des stations hydrogène évolutives et ouvre la voie à une décarbonation réussie. Pour conserver son statut de pionnier des stations hydrogène vertes en France, Atawey s’est fixé des ambitions fortes. En effet, Atawey vise à déployer 150 stations dans les cinq prochaines années, à conserver sa part de marché à 40% sur le territoire national et se placer en acteur principal en Europe. Dans cette dynamique d’évolution et de déploiement de masse, Atawey s’apprête à multiplier par 5 ses collaborateurs dans les trois prochaines années en passant de 30 à 150 salariés. Une nouvelle levée de fonds est d’ailleurs prévue pour cette année afin de financer et accélérer le développement de ce projet. De belles ambitions que la PME en forte croissance s’apprête à relever fièrement !
Afin de pouvoir rencontrer les acteurs de la filière et faire connaître ses solutions,
Atawey sera présent ce dernier trimestre 2021 sur à plusieurs salons avec une réelle dynamique de business et d’échanges. Tout d’abord à Dunkerque aux Journées Hydrogène dans les Territoires pour une 8ème édition du 8 au 10 septembre, puis au f-cell à Stuttgart les 14 & 15 septembre stand 33, au salon Hyvolution à Paris les 27 & 28 octobre stand E26, au TBB à Berlin les 3 et 4 novembre, et enfin à Paris au musée de la Chimie pour la conférence Zero Emission Bus les 17 et 18 Novembre.