Projet Last Mile : Atawey et ses partenaires agissent en faveur de la mobilité urbaine
Atawey s’associe à Akuo Energy, JCDecaux et le groupe Galeries Lafayette pour lancer « Last Mile », un projet de logistique hydrogène, zéro-émission, sur le territoire français.
Lauréats dans la catégorie « Innovation » de l’appel à propositions « 2017 CEF Transport Blending MAP Call* », Atawey et ses partenaires vont déployer 33 stations de recharge à hydrogène vert, en milieu urbain et périurbain à Paris et en Régions.
Via le développement d’une infrastructure de recharge décentralisée, et d’un maillage fin des territoires, « Last Mile » permettra l’adoption massive de solutions à hydrogène par les villes, soucieuses de réduire la pollution de l’air. Il sera par la suite étendu à l’Europe.
Acteur historique du développement des solutions hydrogène, décentralisées et intégralement vertes, Atawey s’est naturellement associé à Akuo Energy, producteur indépendant d’énergie renouvelable.
Quant à JCDecaux, spécialiste de la logistique urbaine et au groupe Galeries Lafayette, ils ont fait le choix d’assurer la transition de leurs véhicules respectifs vers une mobilité zéro-émission.