Atawey dévoile un prototype de vélo hydrogène au Président Hollande
« Faire de la France un grand pays, exemplaire en matière de transition énergétique » c’est le vœu formé par François Hollande, lors de sa venue en Rhône-Alpes. En visite, le jeudi 20 août, à l’INES (Institut National de l’Energie Solaire) puis sur le site d’Air Liquide de Sassenage, le président de la République s’est réjoui de cette rencontre avec une sélection d’entreprises françaises éco-innovantes répondant aux besoins de la transition énergétique et de l’économie verte.
En découvrant l’offre de mobilité citadine, (un vélo à hydrogène et une infrastructure de recharge) issue du partenariat de Pragma Industries et d’Atawey, François Hollande s’est intéressé à ses avantages. Il s’est également félicité de l’inventivité des entreprises hexagonales et de leur prise de risques pour répondre, notamment, aux défis de la mobilité urbaine.
Mme Ségolène Royal et M. André Vallini, Secrétaire d’Etat à la réforme territoriale accompagnaient le président. La Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable et de l’Energie a demandé que le vélo hydrogène soit présenté durant la Cop21. Jean-Michel Amaré a ainsi pu confirmer la présence d’Atawey, à Solutions Cop21, « l’expérience climat » qui aura lieu du 4 au 10 décembre 2015 au Grand Palais (Paris).
Retrouvez les interventions et les photos du déplacement en Rhône-Alpes sur le site de l’Elysée http://www.elysee.fr/chronologie/#e10060,2015-08-20,deplacement-sur-le-theme-de-la-transition-energetique-et-de-l-economie-verte-2
Le tweet de Madame la Ministre sur le vélo hydrogène : https://twitter.com/RoyalSegolene/status/634289970199568384?lang=fr