Atawey densifie son offre de stations compactes et lance la Compacte M
Dernière innovation née des ateliers Atawey en matière de stations de recharge, la Compacte M vient compléter l’offre globale entre la station Compacte S et la gamme Évolutive, à destination des véhicules lourds.
Atawey a encore franchi un cap dans la mobilité décarbonée avec une toute nouvelle station de recharge, la Compacte M. Elle répond à un besoin précis du marché en proposant une distribution allant de 30kg à 100kg d’hydrogène. Le modèle parfait pour permettre à Atawey de se positionner sur le marché de la station intermédiaire alors que la société pionnière savoyarde répondait déjà à des besoins multiples grâce à une large gamme de stations de recharge hydrogène.
Capacité maximisée pour répondre aux nouveaux besoins de la mobilité hydrogène
L’atout majeur de cette station hydrogène compacte nouvelle génération est qu’elle s’adresse autant aux véhicules légers que lourds à une pression de 350 bar, ceux-ci disposant d’un réservoir supérieur à 10 kg (bus, camions, trains, bennes à ordures ménagères…). Sa capacité de distribution varie selon le type de véhicule et la fréquence de distribution ; de 30 kg quotidiens pour des véhicules lourds jusqu’à un pic de 100 kg pour des véhicules légers et lourds sur une journée. Ainsi, elle peut alimenter une flotte constituée d’un camion et de plusieurs utilitaires légers avec des fréquences de recharge variables ou encore recharger 15kg d’hydrogène dans deux bus tous les jours.
Une station tout-en-un pour un temps d’installation raccourci
La Compacte M permettra d’alimenter les véhicules légers et lourds avec un minimum de temps de mise en place. Car sa conception tout-en -un permet une installation en quelques semaines, tout en optimisant sa capacité de recharge, allant jusqu’à un maximum de 100 kg sur une journée.
La station se compose d’un conteneur d’une emprise au sol limitée de 6mx2,5m, avec en son sein toutes les composantes ayant fait des stations compactes de véritables outils clés en main et tout-en-un : un module de compression, un module de stockage et un module de distribution avec interface utilisateur dotée d’un écran tactile.
Atawey, facilitateur du déploiement des écosystèmes hydrogène
L’accélération de la transition écologique renforce le positionnement d’Atawey de fournir des solutions bas-carbone avec de l’hydrogène vert via la création d’écosystèmes. Ces derniers sont le fruit de partenariats entre : les collectivités, engagées dans une stratégie de reconquête de la qualité de l’air via la création de zones à faibles émissions métropolitaines (ZFE); les industriels, transporteurs, gestionnaires d’entrepôt et professionnels en logistique, désireux de baisser leur empreinte carbone ; les opérateurs d’énergie verte; et enfin les constructeurs de véhicules hydrogène poussés par les obligations de sortir des énergies fossiles d’ici 2035.
A ce jour, la collectivité de Saint Gilles s’est d’ores et déjà positionnée pour acquérir une Compacte M, dont l’installation est prévue au printemps 2023. Un signe qui ne trompe pas.